Trois générations au comptoir

Michel
Michel Joanny-Furtin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

de la Moulerie au Murphy

Trois générations de la même famille se sont réunis derrière le comptoir du Murphy, anciennement La Moulerie, pour célébrer la réouverture de cette table bien outremontaise et réputée, et ce sous le prénom du grand-père.

La Moulerie cède sa place au Murphy. Avec Le Murphy Boire & Manger, une troisième génération de Thibodeau s’installe à l’angle de Bernard et Champagneur.

Les copropriétaires, Rafael et Mathieu, fils de Mariette et Robert Thibodeau et petits-fils de Pierre Murphy, fondateur de La Moulerie, et Maxence Bergeron, un ami d’enfance des Thibodeau ont accueillis leurs convives mercredi dernier pour célébrer la réouverture du site culinaire… familial.

« Notre grand-père a notamment créé des établissements phares comme Le Bal Saint-Louis, et Le Vespucci, en plus de La Moulerie, en 1986, et toute sa vie a été marquée par une recherche de l’excellence, déclare Rafael Thibodeau. Aujourd’hui, nous ne voyons pas les choses autrement. Il y a vraiment une continuité entre La Moulerieet Le Murphy, c’est un autre chapitre qui commence dans notre histoire de famille.»

Le Murphy propose donc une cuisine de saison actuelle, avec quelques classiques revisités; tout un choix de plats délicieusement créatifs qui témoignent de l’expertise du chef Perreault, et de la fraîcheur de sa cuisine.

Mercredi soir, Ian Perreault affrontait sans peine le dur combat de la nature contre… les huîtres, agrémentées d'une alléchante préparation dont il a le secret. Une dégustation ponctuée de cuillerées de tartare de bœuf ou de saumon. Ian Perreault, qui n'aura qu'à traverser la rue pour aller de son échoppe du Théâtre Outremont au piano du Murphy, a relevé le défi d'un retour en cuisine avec ses deux amis, les frères Thibodeau.

Plus courte, riche en propositions express et selon les arrivages du marché, avec table d’hôte à 20$, la carte offre des burgers nouveau genre – haut de cuisse frit et mayo aux agrumes, ou encore bœuf 3XA et ketchup épicé – auxquels s’ajoutent des tartares et des côtes levées à l’asiatique. Et les moules, marinière ou à l’indienne, sont toujours au menu.

Mais n'oublions pas que Le Murphy Boire & Manger, c’est aussi un bar, idéal pour un rendez-vous ou un 5@7 avec un carte de cocktails, de bières, ou de vins au verre et tout un choix de bouchées et de gourmandises allant des classiques ailes de poulet aux kébabs d’agneau et yogourt mentholé…

Et l'aménagement ? « C’est superbe, accueillant, aéré et magique ! », a commenté Pierre Murphy, qui a tenu ce que le designer Robert Thibodeau signe les lieux.

Le Murphy Boire & Manger

1249 Bernard Ouest à Outremont

(514) 273-8132

Organisations: Théâtre Outremont au piano du Murphy

Lieux géographiques: Murphy, Outremont

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires