Pierre Arcand remet près de 30 000$

Michel
Michel Joanny-Furtin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

aux organismes communautaires du comté de Mont-Royal

Ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, alors député de Mont-Royal, a distribué le 23 juillet dernier pas moins de 29 650$ de subventions à différents organismes communautaires oeuvrant sur le territoire de la circonscription de Mont-Royal dans le cadre du programme de Soutien à l’action bénévole 2012.

Le député Pierre Arcand a remis entre les mains d’Ava Couch, directrice générale des services de la Ville de Mont-Royal, une subvention pour la cabane à sucre de Mont-Royal organisée en mars dernier dans le cadre des festivités du Centenaire.

C’est dans le cadre d’un barbecue que le député Pierre Arcand a reçu une quarantaine de personnes représentant près d’une trentaine d’associations et de groupes communautaires afin de leur remettre une subvention.

Le temps du dîner fut ainsi un temps d’échanges entre les différents responsables qui ont rarement le temps de se parler de leurs actions réciproques. Ces actions principalement rassemblées sur le territoire de Côte-des-Neiges concernent l’aide aux familles démunies, l’accueil des immigrants, le soutien scolaire, etc., mais aussi l’aide aux aînés et les services à la personne dont on retrouve certains organismes sur le territoire de la ville de Mont-Royal.

«On pensait le faire en plein air, mais la canicule de cette journée nous a décidés à vous recevoir dans les locaux voisins et climatisés du bureau de comté», s’est excusé Pierre Arcand en entamant les discours bilingues à l’issue du dîner BBQ préparé par son équipe avec la collaboration de Multicaf. «L’été étant une période plus calme, c’était le bon moment pour vous recevoir.»

«Vos organismes travaillent quotidiennement à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de la circonscription et je suis fier de m’associer à vous en versant ses subventions qui vous permettront de continuer votre remarquable travail, un travail important. Comme il est important de souligner dignement la formidable implication de vos bénévoles et tout ce temps donné à la communauté. En son nom, merci à tous.» Puis un par un, le ministre a appelé les groupes communautaires pour leur remettre un chèque sous enveloppe.

Le soutien à l’action bénévole

L’objectif de ce programme est de favoriser l’action bénévole en soutenant financièrement les organismes à but non lucratif pour réaliser des activités communautaires, de loisir et de sport, ou l’achat d’équipements légers.

Chaque année, le député dispose d’un budget déterminé par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour répondre aux demandes (80 l’an dernier) de son comté. Pour l’année financière débutée en avril, Pierre Arcand vient ainsi de répondre positivement à déjà une trentaine d’organismes.

Organisations: L’objectif, Ministère de l’Éducation

Lieux géographiques: Mont-Royal, Territoire de Côte-des-Neiges

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires