Travaux à Outremont

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La rue Laurier fait partie du lot

Plusieurs travaux publics importants se mettront en place en octobre et novembre sur sept avenues d’Outremont, dont Laurier.

Ces travaux seront réalisés en plusieurs interventions sur de courtes périodes de deux à trois jours. Les résidents et les commerçants du secteur ont été avisés de cette intervention.

Alors que la Ville de Montréal procède à des travaux sur une conduite d’égout de l’avenue Laurier, l’arrondissement entreprendra du 1er octobre jusqu’à la fin novembre des travaux de réfection de trottoirs et de pavage de chaussées sur six avenues d’Outremont.

Ces travaux seront effectués en deux phases : la première comprend la réfection des trottoirs, alors que la deuxième sera surtout dédiée au pavage. Ces six avenues sont :

- l'avenue Nelson, entre le boulevard Saint-Joseph et l’avenue Villeneuve;

- la place Duchastel, de l’avenue Maplewood à l’extrémité nord;

- l'avenue Ducharme selon trois tronçons, entre les avenues Davaar et Stuart, entre Outremont et de l’Épée; et entre Antonine-Maillet et Davaar.

- l'avenue Dunlop entre les avenues du Manoir et Ducharme.

- l'avenue McCulloch entre la Côte du Vésinet et le chemin de la Côte-Sainte-Catherine. Notez qu'il n’y aura pas de pavage de la chaussée sur cette rue cette année, mais des trottoirs seront refaits;

- et l'avenue Saint-Viateur, entre les avenues Durocher et Hutchison.

Il faut savoir qu'une pause de quelques jours séparera chaque phase. Toutes les interventions seront terminées à la fin novembre et, dans certains cas, à la mi-novembre.

Le stationnement sera interdit durant la période des travaux et seule la circulation locale sera permise. Un avis aux résidants sera distribué avant le début des travaux dans chaque secteur.

Réhabilitation d’une conduite d’égout sous Laurier

La Ville de Montréal entreprend début octobre des travaux de réhabilitation d’une conduite d’égout sous l’avenue Laurier, entre l’avenue Durocher et le chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

Ces travaux seront réalisés en plusieurs interventions sur de courtes périodes de deux à trois jours. Si les conditions météorologiques sont favorables, les travaux seront terminés à la mi-octobre. Les résidents et les commerçants du secteur ont été avisés de cette intervention.

Abattage d’arbres

L’arrondissement procèdera aussi à l’abattage de 36 arbres malades ou dangereux dès le début octobre.

Ces arbres présentent des faiblesses ou des nécroses, et il n’est plus possible de les conserver. Des affiches explicatives sont déjà installées sur les arbres ciblés.

À la suite des abattages, les souches seront enlevées et du gazon en plaque sera installé. La plantation aux mêmes endroits de nouveaux arbres est prévue au printemps 2013.

(M.J.-F.)

(Source: arrondissement d'Outremont)

Organisations: Ville de Montréal

Lieux géographiques: Arrondissement d'Outremont, Avenue Laurier, Davaar Rue Laurier Avenue Nelson Boulevard Saint-Joseph Avenue Villeneuve Place Duchastel Avenue Maplewood Avenue Ducharme Avenue Dunlop Manoir Avenue McCulloch Côte-Sainte-Catherine Avenue Saint-Viateur Avenue Durocher Chemin de la Côte-Sainte-Catherine.Ces

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires