Un Comité liaison conseil se penche sur le site Outremont de l’Université de Montréal

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un comité liaison conseil vient d’être mis sur pied pour que l’Université de Montréal puisse disposer d’orientations quant à l’identité du site Outremont et à son appropriation par la collectivité.

(Photo : archives)

Réuni pour la première fois le 4 octobre dernier, le comité conseil est formé de personnes issues de l’UdeM, de la Ville de Montréal et de la communauté montréalaise. Il s’agit de Paul Saint-Jacques, Lise Bernier, Lise Bissonnette, Charles-Mathieu Brunelle, Clément Demers, Gérard Boismenu, François Courchesne, Giovanni de Paoli, Michel Gariépy, Jacques Guilbert, Daniel Pearl, Jean Roy et Nicole Valois.

Le Comité formulera des orientations pour le futur quartier en tenant compte de la mixité des activités qui s’y dérouleront. Ces grandes orientations seront ensuite soumises à un forum citoyen et à des groupes de discussion au printemps 2013. Le Comité devra également se pencher sur les partenariats et les collaborations que l’UdeM et ses partenaires devront mettre en place afin de bien s’intégrer au milieu environnant.

« Nous avons une chance unique de développer un projet urbain où cohabiteront des activités d’enseignement et de recherche ainsi que des projets résidentiels et industriels, a expliqué Jean Roy, directeur exécutif, projet Site Outremont. Au fil des ans, le projet a bénéficié de plusieurs consultations, autant auprès de notre communauté que de la communauté montréalaise. Nous souhaitons poursuivre cette démarche afin que le Site Outremont inspire l’ensemble de la communauté montréalaise. »

(Source : Université de Montréal)

Organisations: Université de Montréal, Comité, Ville de Montréal

Lieux géographiques: Site Outremont

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires