Hausse des transferts aux arrondissements

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Réforme du financement de l’arrondissement d’Outremont

Michael Applebaum a dévoilé le résultat de sa réforme du financement des arrondissements qui augmente considérablement les ressources des arrondissements. Globalement en 2013, les arrondissements verront leur budget augmenter de 41,2 M$ soit une hausse de 4,3 %.

La croissance immobilière sur le territoire d’Outremont devrait procurer à ce dernier une somme approximative de 18 000 $ par le simple fait du transfert fiscal de 5 cents vers l’arrondissement.

« Depuis le début de ce chantier, nous travaillons avec un objectif : les citoyens et les commerçants de Montréal», affirme Michael Applebaum, président du comité exécutif de la Ville de Montréal. «Toutes les modifications ont été faites dans le but d’aider les arrondissements à améliorer leurs services aux citoyens.»

«Et Outremont en profite puisque cela se traduit concrètement par une augmentation de 0,3 M$ équivalant à 2,20 % des transferts centraux versés à l’arrondissement Outremont », a-t-il déclaré. Cette augmentation de 0,3 M$ des transferts vers l’arrondissement d’Outremont se traduit entièrement par un montant visant à couvrir l’inflation.

Selon les explications du maire de l’arrondissement de Côtes-des-Neiges lors du dévoilement de la réforme, les transferts seront indexés à l’inflation, prévue à 2,2 %, pour chacun des arrondissements, ce qui représente un accroissement de 18,8 M$.

De plus, une mise à niveau des arrondissements les plus sous-financés est prévue dès le budget 2013 pour un montant total de 14,3 M$ (incluant une somme de 2,5 M$ pour la mise à niveau des bibliothèques).

Enfin, une mesure transitoire estimée à 2,8 M$ pour couvrir les coûts générés par le développement immobilier est également prévue pour 2013.

La réforme se finalisera dans le cadre du budget 2014 puisque les nouveaux paramètres et normes de financement devront être finalisés dans les prochains mois.

Par ailleurs, la croissance immobilière estimée pour 2012 et 2013 sur le territoire d’Outremont devrait procurer à ce dernier une somme approximative de 18 000 $ par le simple fait du transfert fiscal de 5 cents vers l’arrondissement.

(M.J.-F.)

(Source: Arrondissement d’Outremont)

Organisations: Ville de Montréal

Lieux géographiques: Arrondissement d’Outremont, Arrondissement Outremont, Montréal Arrondissement de Côtes-des-Neiges Territoire d’Outremont

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires