75 000$ pour le Centre commémoratif de l'Holocauste

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce soutien financier de 75 000$ au Centre commémoratif de l’Holocauste à Montréal se veut un appui substantiel de la part du Ministère de la Culture à l’égard du travail dévoué de cette institution muséale situé dans la circonscription de Mont-Royal, au 5151, chemin de la Côte-Sainte-Catherine.

C’est au nom de sa collègue Christine St-Pierre que, le 24 juillet dernier, le député de Mont-Royal Pierre Arcand a annoncé cette subvention de 75 000% pour le Centre commémoratif de l'Holocauste.

Et c’est d’ailleurs au nom de sa collègue Christine St-Pierre que, le 24 juillet dernier, le député de Mont-Royal Pierre Arcand a fait cette annonce.

« Le Centre de commémoration de l’Holocauste à Montréal fait la promotion du respect de la diversité et du caractère sacré de la vie humaine en plus de retracer l’histoire de l’Holocauste», a déclaré Pierre Arcand, député de Mont-Royal. « Notre communauté peut se compter chanceuse d’avoir cette institution afin d’assurer la diffusion d’information et la sensibilisation du public de tous âges à l’égard de l’Holocauste, mais également des dangers universels du racisme, de la haine et de l’indifférence.»

Cette présente mesure est une aide transitoire non récurrente qui s’adresse exclusivement à des musées, à des centres d’exposition et à des lieux d’interprétation reconnus et non soutenus. Elle leur permettra d’obtenir, selon la nature du projet soumis, une aide financière pouvant représenter jusqu’à 75 % des dépenses admissibles liées à sa réalisation.

(M.J.-F.)

(Source: Bureau de Comté)

Organisations: Centre commémoratif, Centre de commémoration de l’Holocauste à Montréal

Lieux géographiques: Mont-Royal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires