À voir, à faire…

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Semaine du 19 janvier 2012

L'agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif d'Outremont et de Mont-Royal. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le lundi précédant la parution, à redactionexpress@transcontinental.ca. Comme l'espace dans le journal est limité, l'agenda complet est publié sur notre site: www.expressoutremont.com, rubrique Société, onglet Agenda.

Aide aux mères monoparentales

SORIF (5150, St-Hubert) recrute des femmes cheffes de famille monoparentale, vivant à Montréal et parlant français, qui souhaitent retourner aux études ou réintégrer le marché du travail. La session de 15 semaines d’ateliers gratuits portant sur le développement personnel et professionnel débute le lundi 23 janvier. Possibilité d'allocations d'aide à l'emploi, de frais de garde et de transport. Info et inscription: 514 271-3866, www.sorif.org.

Cours de bridge à Mont-Royal

Le Cercle des Aînés St-Joseph-de-Mont-Royal reprendra ses activités de bridge le jeudi 9 février de 10h à 12h, cours pour débutants avancés, et de 13h à 15h, cours pour intermédiaires portant sur le jeu de la carte et la défense. Les pratiques supervisées seront offertes les mercredis de 13h à 16h à compter du 8 février. Les cours présentés par Jacques Doucet auront lieu au sous-sol de l’église St-Joseph-de-Mont-Royal (100, Thornton, entrée sur Dunraven). Info et réservations: Marthe Beausoleil, 514 739-6157.

Les oiseaux du mont Royal

Les amis de la montagne invitent les amateurs à découvrir les oiseaux du mont Royal tous les samedis, de 13h à 15h, jusqu’au 10 mars. Guidés par des patrouilleurs expérimentés, ils feront le tour des sept postes dispersés sur le parcours de la boucle du sommet de la montagne. Départ de la Maison Smith (1260, Remembrance).

Centre de don à Outremont

L’organisme Renaissance a ouvert à Outremont son 20e centre de don (1089, Bernard O.). La population est invitée à déposer ses dons de vêtements et d'articles ménagers tous les jours, de 8h à 18h.

Placeurs bénévoles

L’Orchestre baroque Arion recherche des bénévoles de plus de 16 ans ayant de l’entregent pour agir à titre de placeurs lors des soirs de concert à l’église St-Viateur. Info: Jeannie Lemieux, 514 355-1825.

Mélomanes bénévoles

Le Nouvel Ensemble Moderne (200, Vincent-d’Indy), l’orchestre de chambre attitré de la Faculté de musique de l'Université de Montréal, recherche des traducteurs bénévoles pour traduire des textes de biographies de jeunes compositeurs et musiciens de l’anglais vers le français. Info: Julie Bréhéret, 514 343-5962, www.nem.umontreal.ca.

Mission communautaire Mile-End

Chaque vendredi, la Mission communautaire Mile-End (99, Bernard O.) offre aux plus démunis du quartier une banque alimentaire. Du mardi au jeudi, l’organisme offre des repas gratuits le midi et distribue des vêtements à prix modique. Info: 514 274-3401.

Relations conjugales violentes

Dans le cadre d’une étude universitaire, une rencontre d’environ 60 à 90 minutes est possible avec une assistante de recherche, afin de mieux comprendre les problématiques d’une relation conjugale violente. À partir de témoignages, cette recherche de l’Université de Montréal tente d’améliorer les interventions auprès des femmes qui demeurent ou retournent avec un conjoint qui a des comportements violents. Info: Laurie Bergeron, 514 343-6006 #2.

Attachement père-enfant

Des chercheurs de l’Université de Montréal effectuent une étude sur l’attachement père-enfant et la contribution du père et de la mère d’une même famille au bien-être et au développement de leur enfant. Ils aimeraient rencontrer des parents d’enfants de 12 à 18 mois. Compensation offerte. Info: Valérie Moffette, 514 896-3494 (messagerie), valerie.moffette@umontreal.ca.

Organisations: Université de Montréal, église St-Joseph-de-Mont-Royal, Maison Smith église St-Viateur

Lieux géographiques: Montréal, Dunraven, Mont Royal Les Outremont

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires