Application pour étudiants

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

La routine des boîtes à lunch est repartie, les profs ne se gênent plus et donnent des devoirs et les jeunes, eux, ont déjà hâte aux vacances de Noël. Les jeunes qui possèdent des téléphones cellulaires intelligents ou des tablettes ont donc commencé à utiliser certaines applications pour les aider dans leur parcours scolaire. Les appareils mobiles offrent plusieurs applications éducatives, mais aussi des applications bien pratiques dans la vie de tous les jours des étudiants branchés! En voici quelques-unes.

 

GadgetTrak

L'application GadgetTrak ne vous rendra pas meilleurs en math ou en français. Elle vous permettra cependant de retrouver votre iPhone ou votre iPad si ce dernier est perdu ou volé. Malheureusement, nos beaux petits gadgets sont souvent la cible des voleurs. L'application GadgetTrak sera capable de retracer la position géographique de votre appareil en cas de vol ou de perte. Il utilise une technologie basée sur les points d'accès Wi-Fi qui se trouvent à proximité. En plus, GadgetTrack utilise les coordonnées GPS de votre téléphone. La fonction GPS peut d'ailleurs être activée sur n'importe quel ordinateur. De cette façon, vous pouvez l'activer seulement en cas de vol. Vous évitez ainsi de drainer rapidement votre pile pour rien si le téléphone n'est pas perdu ou volé. GadgetTrak prend aussi automatiquement des photos lorsque le téléphone est disparu. Vous pouvez donc mieux retrouver le voleur (et donc votre appareil). GadgetTrack se vend 4$ pour iPhone. L'application est aussi disponible sur Android et BlackBerry.

 

DropBox

L'application Dropbox n'a pas vraiment besoin de présentation. Elle permet de partager des documents dans les nuages et de les récupérer d'un autre ordinateur ou appareil mobile. Les applications Dropbox sont d'ailleurs bien utiles pour les étudiants qui veulent avoir avec eux les documents, textes ou photos qu'ils ont besoin pour leur travail. Un étudiant peut ainsi créer un fichier sur son ordinateur à la maison, l'envoyer sur Dropbox, le partager avec des collègues de classe et le récupérer sur sa tablette ou son téléphone en classe. L'application Dropbox est gratuite.

 

Snoozerr Recordings

La nouvelle application Snoozerr Recordings est vraiment très ingénieuse. Elle s'adresse d'abord aux propriétaires d'un iPhone, iPod Touch ou iPad possédant une caméra. Également, elle a été conçue pour les étudiants de niveau collégial et universitaire. L'application vous permet d'enregistrer le son lors de vos longs cours. Pour vous aider à retrouver certains moments importants d'un cours (pour étudier plus tard), l'application vous permet de prendre certaines photos. Chaque image est associée à un moment du cours. Vous pouvez donc retrouver facilement une partie du cours sans devoir l'écouter au complet. Snoozerr Recordings se vend 1$.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • fernando barros
    21 décembre 2011 - 19:04

    L´application Drobox est le meilleur!!!,