Quand le peintre ouvre ses portes…

Michel
Michel Joanny-Furtin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce vendredi 7 et samedi 8 septembre

Artiste peintre, France Raymond d'Aragon ouvre sa porte aux amateurs d’arts visuels cette fin de semaine. Une belle occasion de découvrir ses nouvelles œuvres.

«Lors de ce week-end portes ouvertes, je vais exposer des oeuvres qui couvrent vingt ans de pratique artistique, une nouvelle production», avance France Raymond d'Aragon.

«C'est un événement unique; j'ai transformé ma maison en galerie d'art pour deux jours», explique France. «À priori, je ne sais pas si je renouvellerai l’expérience, car c’est tout une organisation ! Une chance : le mari d'une amie qui s'occupe des gros ''shows'' du Cirque du Soleil est venu faire l'éclairage. Et une amie qui a l'habitude de gérer les gros événements d'artiste à Paris m'aide aussi. Bref, il y a une équipe de 8 personnes derrière moi, fort heureusement. J’en profite pour les remercier du fond du cœur.»

«Avec cette expo chez moi, je continue la tradition», admet France. «Je suis connue pour diffuser mon art de façon… créative : lieux de tournages, vitrine branchée, espace transformé, etc. J’ai même eu un article dans Elle Québec intitulé ''Diva de la diffusion''...»

France est connue pour ses légumes et fruits géants qu’elle a créés pendant 10 ans. «Il y a des grands poivrons rouges de 6 pieds et des poires géantes un peu partout dans le monde, entre la Suisse, l’Italie, le sud de la France, à Outremont, Vancouver, Séoul, New York, etc. Il en reste deux qui seront en vente chez moi cette fin de semaine.»

«Lors de ce week-end portes ouvertes, je vais exposer des oeuvres qui couvrent vingt ans de pratique artistique, une nouvelle production, dont des séries sur papiers plus perso et jamais présentée. Deux d’entre elles sont déjà vendues avant même que l'expo ne commence.»

Des bâtons de parole

Inscrits dans cette nouvelle production, France d’Aragon peint aussi des bâtons de parole.

«Ces bâtons sacres sont à la fois objets d'art et médium interpersonnel puisqu'on écoute la personne qui tient le bâton dans la culture Amérindienne. Ces bâtons sont apparus naturellement dans ma pratique artistique après une initiation par des chamanes.»

France Raymond d'Aragon accueillera le public le vendredi 7 de 14h à 19h, et le samedi 8 septembre de 11h à 17h, au 5234 Hutchison.

Organisations: Cirque du Soleil

Lieux géographiques: France, Paris, Suisse Italie Outremont Vancouver New York

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires