Le Centre Segal, un théâtre… à l'avant-scène!

Michel
Michel Joanny-Furtin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

«Le Centre Segal connaît une nouvelle effervescence depuis trois ans», admet sa directrice Manon Gauthier. «Nous avons voulu lui donner un nouvel élan artistique et c'est une réussite grâce à un public qui en redemande…»

«En étant à l'écoute des gens et de ce qu'ils attendent ou espèrent d'un lieu de diffusion culturel, nous observons une belle diversification de notre public autour de propositions artistiques rassembleuses.»

«Le Centre Segal dispose de trois espaces dont le théâtre principal de 306 sièges. La taille du lieu nous permet de jouer la proximité entre le public et les artistes. Nous en avons même fait notre slogan, puisque le centre Segal met le public à l'avant-scène», sourit-elle.

Une salle à choix multiples, pourrait-on dire, avec 185 sièges permet de faire souvent du sur-mesure en termes de spectacles musicaux ou de danse. «Le festival Danse/Danse vient chez nous depuis trois ans, nous sommes partenaires de création et de résidence.»

Une scène pour tous

«Au niveau de la programmation, le site est devenu peu à peu un spécialiste du théâtre yiddish (avec surtitres en français et anglais) et de comédies musicales. C'est notre manière d'amener Broadway à tout le monde», assure Manon Gauthier. À venir Guys et Dolls dès ce dimanche 30 septembre jusqu'au 28 octobre.

«Nous offrons aussi un plateau au théâtre émergent en soutenant des créations autant en français qu'en anglais. Le Centre Segal se veut un appui à la diversité culturelle afin que tout le monde y trouve… une scène. Bref tout ce qui permet l'échange et la curiosité mutuelle», termine Manon Gauthier

Manon Gauthier compte plus de 20 ans d’expérience en communication et affaires publiques dans les domaines des arts et des affaires publiques. Elle a débuté sa carrière culturelle aux côtés de Jacques Primeau, dont la vision a joué un rôle prédominant dans l’orientation de sa carrière.

Après un parcours fourni en communication, Manon effectue un retour dans le secteur des arts et de la culture à l’automne 2009, inspirée par le rêve et l’engagement culturel de l’homme d’affaires et philanthrope Alvin Segal et prend la barre du Centre Segal des arts de la scène. Le Centre a depuis connu une croissance fulgurante, se taillant une place de choix dans le paysage culturel et artistique québécois.

www.segalcentre.org

Organisations: Centre Segal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires