Le Cochon de Gaza

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un film de Sylvain Estibal

Réalisé par Sylvain Estibal,Le cochon de Gaza prendra l’affiche au Ciné-Outremont du Théâtre Outremont, les 1er et 2 octobre prochain.

Le pauvre Jafaar va se lancer dans un commerce rocambolesque pour vendre son cochon.

Un premier Ciné-Zoom est également au programme ce dimanche 30 septembre, à 16h pour les cinémas familiaux. Fuschia, la mini-sorcière «égayera» cet après-midi cinéphile.

Présenté en version originale sous-titrée en français de Sylvain Estibal

ce film de 99 minutes produit en 2011 par la France, l'Allemagne et la Belgique est interprété par Sasson Gabai, Baya Belal et Khalifa Natour.

Le cochon de Gaza raconte l'histoire de Jafaar, un pêcheur palestinien de Gaza, qui, après une tempête, remonte par hasard dans ses filets un cochon tombé d’un cargo. Bien décidé à se débarrasser de cet animal impur, il décide toutefois d’essayer de le vendre afin d’améliorer son existence misérable. Le pauvre Jafaar se lance alors dans un commerce rocambolesque et bien peu recommandable…

Le cochon de Gaza a reçu le César 2012 de la Meilleure première oeuvre, le Prix Henri Langlois et le Prix du public au Festival de Tokyo 2011.

«Comédie burlesque, Le cochon de Gazaest aussi un vibrant plaidoyer pacifiste qui démontre qu’avec beaucoup de bonne volonté, on peut réussir à s’entendre», a même écrit La Presse

Lundi 1er et mardi 2 octobre

Ciné-Outremont, le rendez-vous des cinéphiles, tous les lundis et mardis à 19h30, au Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest). 514 495-9944 www.theatreoutremont.ca  / www.cinemaspalleles.qc.ca

(Source: Arrondissement d'Outremont)

Organisations: Théâtre Outremont

Lieux géographiques: Gaza, France, Allemagne Belgique Tokyo Avenue Bernard Ouest Arrondissement d'Outremont

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires