Une édition béton du Concours de la Relève en Blues

Pascal
Pascal LeBlanc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour la 13e édition du Concours de la Relève en Blues, la musique s’est invitée dans la rue. Pour la première fois, les demi-finales se déroulaient sur une scène extérieure, sur la Promenade Fleury. Une foule d’environ 300 personnes s’était déplacée en ce beau samedi de juin.

Six formations se disputaient les trois places pour la finale qui aura lieu durant le FestiBlues International de Montréal. Les participants étaient jugés selon leur originalité, leur musicalité, leur présence sur scène et leur style blues.

Le jury a retenu les Blue Boots, le groupe Green Wood, ainsi que le quatuor ontarien The 24th Street Wailers. Ils se produiront à nouveau au parc Ahuntsic, entre le 10 et le 14 août.

«On espérait être sélectionné pour la finale pour jouer devant une grande foule, car il s’agit d’une belle visibilité, a indiqué Joé de Green Wood. Tout comme ce soir, on va jouer des chansons originales et se faire ben du fun.»

Pour The 24th Street Wailers, il s’agissait d’une première présence sur une scène montréalaise et les membres du groupe ont adoré l’expérience. «Les gens étaient très gentils et accueillants. On compte bien tout leur donner à la finale.»

Les musiciens des Blue Boots ont signalé que pour un concours, ils n’ont pas senti d’esprit de compétition, mais plutôt de la camaraderie artistique. «On aurait voulu que tout le monde gagne. C’était vraiment cool comme ambiance», a souligné la chanteuse Nancy Desmarais.

Notons que les groupes Déviré et Gypsy Kate Band, ainsi que la chanteuse Catcast sont également repartis avec un trophée.

Tous sont remontés sur scène pendant la délibération des juges, alors qu’avait lieu un «jam session» mené par l’animateur de la soirée, Luis Oliva. Tour à tour, les musiciens des six groupes se sont laissé guider par le blues et ont pu démontrer la maîtrise de leur instrument et leur capacité à improviser.

Organisations: FestiBlues International de Montréal, Groupe Green Wood

Lieux géographiques: Parc Ahuntsic

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires