La CSMB demande une nouvelle école

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Treize locaux manquants d’ici 2017 à Mont-Royal

La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) vit une croissance sans précédent, alors qu'elle accueille cette année plus de 1300 nouveaux élèves au primaire.

Selon les prévisions du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), près de 170 élèves supplémentaires sont attendus d'ici cinq ans à Mont-Royal.

Mont-Royal ne fait pas exception : d'ici cinq ans, près de 170 élèves supplémentaires sont attendus, selon les prévisions du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Si cette tendance se maintient, une douzaine de classes seront nécessaires pour accueillir ces nouveaux visages.

Pour répondre à ces besoins, dans une démarche proactive, le Conseil des commissaires de la CSMB a acheminé au MELS une demande de financement pour la construction d'une nouvelle école de 14 classes (deux en préscolaire et 12 en primaire).

Aucun changement à court terme

Les deux écoles primaires de Mont-Royal ont présentement la capacité suffisante pour répondre aux besoins. La demande de la CSMB ne vient en rien modifier le fonctionnement actuel de ces établissements.

Il s’agit de la première étape du long processus administratif menant à la construction d'une école. Cette demande est évidemment conditionnelle à l’évolution des prévisions de clientèle.

«Par ailleurs, faut-il rappeler qu'un nouvel établissement scolaire constitue une annonce d'intérêt pour une municipalité et ses résidents?», questionne la direction de la CSMB. «En plus de refléter le dynamisme d'un quartier, cela amène la création d'infrastructures (gymnases, locaux polyvalents, cour d'école, etc.) bénéficiant à l'ensemble de la communauté.»

(M.J.-F.)

(Source: CSMB)

Organisations: MELS, Ministère de l'Éducation, Conseil des commissaires

Lieux géographiques: Mont-Royal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires