Le marché bio dès ce dimanche

Michel
Michel Joanny-Furtin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

De retour pour une 9e édition

C’est une bonne habitude que les Outremontais ont prise depuis 9 ans désormais, en allant faire leur marché chaque dimanche sur l’avenue Dollard. On recommence ce dimanche et ce, pour les huit prochains.

Plaisir pour les yeux autant que pour les papilles, le marché bio d’Outremont représente aussi un enjeu de santé pour toutes les générations.

Plaisir pour les yeux autant que pour les papilles (et la santé…), le marché bio reprend ses quartiers à Outremont.

«Tous les dimanches du 12 août au 30 septembre, de 10h à 16h, une grande variété de produits certifiés bio seront mis en vente aux kiosques installés sur l'avenue Dollard, entre les avenues Van Horne et Lajoie», annonce l’Arrondissement d’Outremont.

«La circulation automobile sera interdite chaque dimanche sur cette voie, mais reprendra sur l’avenue le dimanche en début de soirée, dès que les kiosques et les camionnettes des producteurs auront évacué l’espace. Le stationnement souterrain du Collège Stanislas demeurera accessible en tout temps.»

Manger bio et local sera de nouveau possible à Outremont. Pendant ces huit dimanches consécutifs, plus d’une dizaine de producteurs proposeront leurs produits : fruits et légumes, boeuf, porc, veau, agneau volailles, café ou sirop d’érable; autant de produits certifiés biologiques que l’on pourra se procurer, à deux pas du métro Outremont.

D’après les données des années passées, près de 4000 personnes sont attendues pendant cette période… biologique.

(Source: Arrondissement d’Outremont)

Renseignements au 311

Organisations: Collège Stanislas

Lieux géographiques: Outremont, Arrondissement d’Outremont, Avenue Dollard

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires