Un burger contre la SP

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’A&W du Centre Rockland a répondu présent !

Pour une quatrième année, la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) invitait les Québécois à contribuer à la lutte contre la SP lors de son activité annuelle de financement et de sensibilisation, au restaurant A&W du Centre Rockland.

L’équipe d’A&W du Centre Rockland a répondu présent à l’appel de la Société canadienne de la sclérose en plaques lors de son activité annuelle de financement et de sensibilisation le 23 août dernier.

« Rendez-vous chez A&W pour stopper la SP ! » Tel était le slogan pour inviter les gourmands à se joindre à la campagne de la Société canadienne de la sclérose en plaques jeudi dernier.

En effet, lors de cette journée seulement, pour chaque Teen Burger vendu au pays, un dollar était versé pour stopper la SP. Bien sûr, plusieurs activités de financement dans les restaurants participants auront ponctué cette journée : jeux, tombolas, prix de présence et même des visites de Grand Ours, la mascotte de la chaîne de restauration.

Parmi ces activités de financement, la SCSP avait aussi intégré les médias sociaux avec des gazouillis à 0,50$ via A&W sur Twitter, et idem via Facebook au profit de la Société canadienne de la SP. La vente d’un macaron complétait cet appel aux dons.

La plus répandue chez les jeunes adultes

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes dont l’âge varie de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie.

« La campagne Rendez-vous A&W pour stopper la SP contribue grandement au financement des travaux de recherche en cours contre cette maladie, diagnostiquée chez trois Canadiens par jour», a précisé Yves Savoie, président et chef de la direction de la SCSP.

« En trois ans, les clients, les employés et les franchisés de A&W ont amassé plus de deux millions de dollars pour aider à stopper la SP», mentionne Paul Hollands, président et chef de la direction de la chaîne de restauration au Canada.

Le Canada affiche l’un des plus importants taux d’incidence de sclérose en plaques du monde. On estime qu’un Canadien sur deux connaît une personne atteinte de SP, et que de 50 000 à 75 000 Canadiens sont aux prises avec la maladie. De ce nombre, près de 20 000 personnes résident dans la province du Québec.

Plus d’infos au 1 800 268-7582 ou sur scleroseenplaques.ca

Organisations: Société canadienne, Centre Rockland

Lieux géographiques: Canada, Grand Ours, Province du Québec.Plus

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires