L’argent pour Albert Picard

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jeux du Québec

Albert Picard a terminé deuxième à la course sur route en cyclisme.

Le résident d’Outremont, Albert Picard, a réussi le deuxième meilleur temps à l’épreuve de cyclisme sur route, dans le cadre de la 47e finale des Jeux du Québec à Shawinigan.

L’athlète de la région du Lac-Saint-Louis est monté sur la deuxième marche du podium, après avoir parcouru une distance de 40 km en 36, 02 minutes, à sept secondes du meneur.

« J’ai réalisé mon objectif qui était de monter sur le podium. Même si ce n’était pas mon meilleur temps, je suis content de mon résultat », indique l’adolescent.

Les Jeux du Québec étaient la compétition que le cycliste ne voulait pas manquer. « Je voulais y aller au moins une fois. Je n’avais jamais participé à quelque chose d’aussi gros. Je voudrais d’ailleurs revenir dans deux ans », souligne-t-il.

Même s’il participait à ses premiers jeux, Albert n’était pas nerveux. « Ce n’est pas ma première compétition provinciale, alors je savais à quoi m’attendre. À ma dernière Coupe du Québec, j’avais terminé dans les trois meilleurs cyclistes, donc je savais que j’en étais capable », affirme-t-il.

La passion du cyclisme se partage de père en fils dans la famille Picard. « Mon père a fait du cyclisme de compétition. Il m’a donné la piqure. Je voudrais poursuivre ma carrière tant que j’en ai l’opportunité. Je vais faire mon possible pour revenir l’année prochaine aux Jeux du Québec et améliorer mes performances pour monter sur la plus haute marche du podium », conclut-il.

Organisations: cyclisme, Jeux du Québec, course sur route

Lieux géographiques: Outremont, Région du Lac-Saint-Louis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires