Lac-Saint-Louis échappe la médaille d’or en softball

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jeux du Québec

Les Lions du Lac-Saint-Louis ont remporté la médaille d’argent en softball.

L’équipe de softball du Lac-Saint-Louis (LSL) a ajouté une 55e médaille à sa région dans le cadre de la 47e finale des Jeux du Québec, le 30 juillet, en remportant une médaille d’argent.

Les Lions rencontraient leur constante rivale, l’équipe de la Rive-Sud, lors de la finale des Jeux du Québec. Les deux formations s’étaient affrontées une semaine auparavant lors du Championnat provincial Softball Québec. Rive-Sud avait alors remporté leurs deux duels par la marque de 7-2 et 10-7.

L’équipe de LSL a entamé les Jeux du Québec en rencontrant dès le premier match les joueuses de la Rive-Sud. Le premier duel a été difficile pour l’équipe locale. « Nous avons perdu 8 à 1. C’est difficile, mais si les joueuses jouent comme elles sont capables, nous allons les retrouver sur le podium. Rencontrer la Rive-Sud dès le départ nous permet de nous consacrer sur les autres sans nous inquiéter », explique Évelyne Paré, l’assistante entraîneur des Lions.

Le Lac-Saint-Louis s’est repris pour gagner tous ses matchs et ainsi retrouver la Rive-Sud en finale. Ayant pris les devants 3 à 0 dans les quatre premières manches, la Rive-Sud a mis la machine en route pour se donner une petite avance et ne plus jamais la perdre. Le combat s’est terminé par la marque finale de 7 à 5 pour la Rive-Sud.

« Nous sommes contents de notre médaille d’argent, mais c’est toujours décevant de terminer un tournoi par une défaite », souligne Mme Paré.

« La Rive-Sud possède une très bonne équipe. Nous avons eu une belle partie et nous allons continuer à progresser pour nos prochains tournois », ajoute l’entraîneur-chef, Robert Pépin

Organisations: Jeux du Québec, softball, finale argent médaille

Lieux géographiques: Lac-Saint-Louis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires