Un nageothon ensoleillé

Michel
Michel Joanny-Furtin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La troisième édition du nageothon de Mont-Royal a pu enfin bénéficier d’une belle journée pour inviter les Monterois et leurs amis à venir nager quelques longueurs pour la bonne cause.

200 nageurs auront parcouru ensemble pas moins de 145 km à la nage.

Mais les organisateurs en tirent un bilan mitigé quant au résultat de leurs collecte, mais enthousiaste, malgré l’énorme travail de préparation de cet événement solidaire.

«Nous avons collecté 750$, un joli chiffre, mais un peu moins que les 1000$ des éditions précédentes», explique Maude Anderson, sauveteure à la piscine de Mont-Royal depuis 5 ans et coordonnatrice de la journée. «On a quand même eu plus de 200 inscriptions de nageurs qui, ensemble, auront parcouru pas moins de 145 km à la nage.»

Depuis trois ans, le nageothon se déroule sur une douzaine d’heures, de 15h à 3h du matin. «Il s'agit d'abord de nager et de faire le plus de longueurs possible. Chacun fait un don, une contribution volontaire, selon ce qu’il estime parcourir. Pour que chacun y trouve son plaisir, on organise différentes activités familiales avec des activités autour de l'eau comme le tapis flottant, les chaises musicales, les relais, etc.»

«Aujourd'hui, nous bénéficions d'une bonne température», constatait Maude vendredi après-midi. «Nous avons consacré quatre couloirs au nageothon une bonne partie de l'après-midi, afin de réserver le reste de l’espace aux jeux et aux animations familiales. Il y avait également la radio 94,7 FM pour l'animation musicale, les jeux pendant l'après-midi, et des tirages de prix de présence.»

«Plus tard dans la soirée, il n'y aura que des corridors de natation. L’équipe de natation de Mont-Royal, les Piranhas, sont venus faire des longueurs dans le cadre de leur entraînement. Et l'équipe de plongeon aussi à l’occasion de leur session d'entraînement.» Dans la soirée, une session d’Aqua-forme était programmée de 21h à 22h, puis une partie de hockey aquatique dès 23h.

«Nous avons reçu pas mal de cadeaux de la part de nos partenaires comme le Starbuck’s sur Lucerne et Sushis Hinata qui nous ont aidé pour la buvette et le buffet BBQ. Et puis des abonnements chez DVD de la Gare, des gourdes et autres produits Aquam.»

«Cet événement se passe sur toute l'île de Montréal et au Québec», rappelle Maude Anderson. «Nous faisons cela pour générer des fonds pour la Fondation Simon-Pierre, mise en place par la Société de sauvetage du Québec, qui apporte de l'aide aux victimes de traumatismes aquatiques et du soutien à leurs proches tout en faisant de la sensibilisation à la prudence en baignade.»

Organisations: DVD de la Gare, Fondation Simon-Pierre, Société de sauvetage du Québec

Lieux géographiques: Mont-Royal, Lucerne, île de Montréal Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires