Lysanne Goyer et le Marathon de l’Éverest

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

42 kilomètres à près de 5200 mètres d’altitude en 8 heures et 4 minutes

C’est aujourd’hui que Lysanne Goyer a réussi son pari et réalisé avec succès le marathon de l’Everest, considéré comme le plus dur au monde. Lysanne s’était fixée ce défi pour venir en aide aux enfants d’ici et d’ailleurs et lancer son message de santé globale. Elle a complété sa course en 8 heures et 4 minutes. Elle devient ainsi la première Québécoise à accomplir ce redoutable marathon.

Rappelons que cette course de 42 kilomètres a comme lieu de départ le camp de base du Mont Everest, à près de 5200 mètres d’altitude. En raison de la rareté de l’oxygène, les coureurs devaient préalablement participer à une randonnée de 20 jours dans la région de l’Everest, une activité sous haute surveillance médicale. Le parcours de ce marathon extrême est escarpé, difficile et ponctué de zones enneigées et glacées

L’un des objectifs de cette participation à ce marathon extrême est d’amasser 25 000$ afin de financer la Fondation En Cœur qui développera à l’Hôpital Sainte Justine le premier laboratoire d’exercice afin évaluer la condition physique des enfants malades.

Lysanne s’est engagée à remettre à la Fondation En Cœur 70% de la somme recueillie et le reste de l’argent ira au Sir-Edmund-Hillary Foundation pour soutenir le développement d’une école au Népal.

Trois petits pas en cœur avec Lysanne

Un second objectif, tout aussi important, est de transmettre le message de santé globale «Trois petits pas en cœur avec Lysanne», à savoir un petit pas par jour en activité physique, un petit pas par jour en alimentation et aussi un petit pas par jour en bien-être psychologique.

Lysanne Goyer a créé plusieurs initiatives en ce sens dans les écoles afin de sensibiliser les jeunes Québécois à l’importance des saines habitudes de vie pour être en santé

Lysanne Goyer est psychologue de la santé et a effectué des recherches postdoctorales à l’école de médecine de Harvard. Outre ses projets en faveur de la santé des enfants, elle se passionne depuis plusieurs années pour la course à pied. Au fil des ans, elle a participé aux marathons de Boston, Chicago, New-York et celui de la grande muraille de Chine.

La participation au Marathon de l’Everest de Lysanne est possible grâce à la contribution des magasins La Cordée, des vêtements Salomon, du Groupe Financier PEAK et de la Caisse populaire des Versants du Mont-Royal.

(M.J.-F.)

(Source: Ryan Affaires publiques)

Organisations: Fondation En Cœur, Hôpital Sainte Justine, Sir-Edmund-Hillary Foundation école au Népal école de médecine de Harvard Groupe Financier PEAK Caisse populaire des Versants du Mont-Royal

Lieux géographiques: Mont Everest, Région de l’Everest, Boston Chicago Chine

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires